Skip to content

Before discovering our superb food supplements and CBD products, tell us if you are of legal age:

- 18 years old ‎ ‎ ‎ ‎

CBD for sleep: opinions of scientists and consumers

In recent years, CBD has enjoyed strong popularity among consumers. This molecule, naturally present in the hemp plant (cannabis sativa), contains therapeutic properties. Doctors and scientists then took a keen interest in it to demonstrate its benefits.

CBD, as a new ingredient, raises many questions regarding its effects on sleep. Does it really improve the quality of sleep? What is the opinion of scientific researchers regarding its role in sleep? What do people who have tried it say? Délicure takes stock for you.

Opinions of scientists and doctors

For about a decade, scientific research has looked into CBD and its different effects on the body. However, there are still few studies on it. Mainly because CBD is often associated with THC, the psychotropic molecule of cannabis, which makes it taboo.

Some concerned consumers are wondering, “Is CBD a drug?” » or “Does CBD cause a high?” Don't panic! CBD does not cause any psychotropic effects and no dependence, unlike THC. According to the WHO (World Health Organization), CBD is without health hazard and is not considered a narcotic product. It is an all-natural solution that is said to help improve well-being.

Study on the effects of CBD

Clinical study carried out in 2012 by a group of scientists, entitledCannabis, a complex plant: various compounds and different effects on individuals:

The latter highlights that CBD and THC, although coming from the same plant, have different effects on the body. THC is said to have harmful effects that can disrupt the consciousness and behavior of the consumer. On the other hand, CBD would not present any notable side effects.

The study reveals that CBD has anticonvulsant, anxiolytic, anti-inflammatory, immunomodulatory and antipsychotic effects. It therefore presents itself as a real asset for well-being. Knowing that stress is one of the main causes of sleep disorders, CBD could play an important role in calming nervous tension and promoting relaxation before bed. It would thus improve the quality of sleep. Likewise, CBD could be helpful in relieving pain that can disrupt sleep. This would allow you to have a more peaceful night's sleep.

Study on the effectiveness of CBD for sleep

Clinical study, conducted in 2019, named “Cannabidiol in anxiety and sleep: a large case series”

This study was carried out on 72 patients suffering from anxiety and sleep disorders. The latter were subject to taking CBD, in addition to their medical treatment, for a specific period.

During the first month of the study, anxiety scores decreased in 57 patients (79.2%) and remained stable throughout the research.

Regarding sleep, 48 patients (66.7%) observed an improvement in their scores during the first month, with a positive evolution thereafter.

In summary, CBD appears to have potential benefits in the management of anxiety and sleep disorders. Further research will help clarify and confirm that CBD may be useful for the treatment of sleep disorders.

Doctors’ opinions on CBD / Sleep

Testimony from Gilbert Bou Jouadé, specialist doctor, on the effectiveness of CBD:

Doctor Gilbert Bou Jouadé states, in his testimony , that CBD could be beneficial in alleviating various common conditions.

He also mentioned that tests have been carried out with CBD on patients with insomnia problems. It appears to be useful in relieving sleep disorders and psychiatric disorders. Numerous scientific studies are currently underway to validate and possibly officially recommend CBD as a
solution to sleep problems.

The doctor emphasizes that CBD should not be a substitute for medical treatment. However, it can be used as a supplement on medical recommendation.

Consumer reviews

According to an Inserm study, around a third of the French population suffers from sleep problems. Although there are medications to treat these problems, they are considered risky for long-term health. This is the case with sleeping pills which can cause side effects and addiction.

So, most consumers are looking for a more natural solution to sleep well and put an end to their insomnia. CBD appears to be a valuable aid in getting back to sleep. A survey reveals that one in ten people in France currently consumes CBD to improve their quality of life.

CBD, a natural alternative for sleeping well

According to scientific studies and doctors' opinions, CBD could influence sleep. Its potential relaxing properties could make it easier to fall asleep and improve the quality of sleep. In addition, CBD helps reduce stress and anxiety, two factors often associated with sleep disorders.

CBD can be consumed in various forms to promote sleep: oil, infusion, candies or even gummies. However, CBD oil remains the product of choice for sleeping quickly and reducing insomnia.

CBD consumption is prohibited for minors and not recommended for pregnant or breastfeeding women. The latter, as well as people undergoing medical treatment, are advised to consult a
healthcare professional before using it.

Délicure has created a sleep CBD oil specially designed to prevent insomnia, promote rapid falling asleep and improve the quality of the night's sleep!

Consumer Reviews on CBD / Sleep

Here are some verified consumer reviews regarding our CBD sleep oil:

“I'm anxious and have trouble falling asleep at night. Taking CBD oil a few minutes, before going to bed, has been really effective for me. I combine it with melatonin gummies, and it works perfectly to help me sleep,” says Livia.

“Insomniac for years, I was looking for a natural solution to finally sleep. After learning about CBD, I decided to try CBD oil for sleep. I carefully followed the recommendations by placing a few drops of oil under my tongue. After a week of use, I finally noticed an improvement in my sleep. My nighttime awakenings are less frequent and I feel more rested in the morning,” shares Louis.

Find here all our verified customer reviews on our CBD products.

Délicure Good Night CBD oil

Délicure offers two CBD oils specially formulated to sleep well and improve the quality of sleep. These two oils are 100% natural, made from relaxing plants and in a French laboratory:

  • Good Night CBD/CBN CBD oil : is made from CBN (another phyto cannabinoid with relaxing properties), CBD and orange blossom essential oil. The latter is renowned for its calming properties and its help with falling asleep. This product promotes relaxation before bedtime and helps you fall asleep more easily. It is suitable for people who cannot tolerate melatonin products.
  • CBD Oil Good Night Sleep Strong : has a more powerful formula. It is designed with CBD, soothing plants (passionflower and poppy), orange blossom essential oil and melatonin. Nicknamed the sleep hormone, melatonin is a hormone produced naturally by the body. It plays a fundamental role in regulating the internal clock on the sleep-wake cycle. Melatonin therefore promotes rapid falling asleep and prevents insomnia. The CBD/plants/melatonin combination makes this oil a very effective product for getting quality sleep. This product is therefore intended for people who suffer from sleep disorders.

Melatonin and sleep

Melatonin, or the sleep hormone, is produced in a small region of the brain called the pineal gland. It influences circadian rhythms and has the role of synchronizing the wake/sleep cycle. Melatonin therefore helps to make it easier to fall asleep.

As soon as night falls, melatonin signals to the body that it is time to go to bed and helps it fall asleep quickly. Consuming a melatonin-based product before sleeping helps prevent insomnia and improve sleep quality.

At Délicure, we have chosen to design strong sleep CBD oil based on CBD, plant extracts and melatonin. This natural product reduces the time it takes to fall asleep and allows you to get a good night's sleep.

CBD oil sleep

Passer au contenu

les FRENCH DAYS sont bientôt finis

Le CBD pour dormir : avis des scientifiques et des consommateurs

Ces dernières années, le CBD (ou cannabidiol) extrait de la plante de chanvre a connu une forte popularité auprès des consommateurs. Cette molécule, naturellement présente dans la plante de chanvre (cannabis sativa), renfermerait des propriétés thérapeutiques. Les médecins et les scientifiques lui portent alors un vif intérêt pour démontrer ses bienfaits.

Le CBD, en tant que nouvel ingrédient, suscite de nombreuses questions concernant ses effets sur le sommeil. Améliore-t-il réellement la qualité du sommeil ? Quelle est l'opinion des chercheurs scientifiques quant à son rôle dans le sommeil ? Que disent les personnes qui l'ont essayé ? Délicure fait le point pour vous.

Avis des scientifiques et des médecins

Pendant environ une décennie, la recherche scientifique s’est penchée sur le cannabidiol (CBD) et ses différents effets sur l’organisme. Cependant, il existe encore peu d'études sûres à son sujet. Principalement parce que le CBD est souvent associé au THC, la molécule psychotrope du cannabis, ce qui le rend tabou.

Certains consommateurs inquiets se demandent : « Le CBD est-il une drogue ? » ou « Est-ce que le CBD provoque un effet planant ?" Pas de panique ! Le CBD ne provoque aucun effet psychotrope et aucune dépendance, contrairement au THC. Selon l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé), le CBD est sans danger pour la santé et n'est pas considéré comme un produit stupéfiant. Il s'agit d'une solution entièrement naturelle qui aiderait à améliorer le bien-être et la qualité des nuits.

Etude sur les effets du cbd

Etude clinique réalisée en 2012 par un groupe de scientifiques, intitulée « Le cannabis, une plante complexe : divers composés et différents effets sur les individus » :

Cette dernière met en évidence que le CBD et le THC, bien qu'issus de la même plante (le chanvre), ont des effets différents sur l'organisme. Le THC aurait des effets nocifs pouvant perturber la conscience et le comportement du consommateur. En revanche, le CBD ne présenterait aucun effet secondaire notable.

L'étude révèle que le CBD possèderait des effets anticonvulsivants, anxiolytiques, anti-inflammatoires, immunomodulateurs et antipsychotiques. Il se présente donc comme un véritable atout pour le bien-être. Sachant que le stress est l'une des principales causes des troubles du sommeil, le CBD pourrait jouer un rôle important en apaisant les tensions nerveuses et en favorisant la relaxation avant le coucher. Il améliorerait ainsi la qualité du sommeil et donc aiderait à passer de meilleures nuits. De même, le CBD pourrait être utile pour soulager les douleurs qui peuvent perturber le sommeil. Il permettrait ainsi de passer une nuit de sommeil plus paisible.

Etude sur l'efficacité du CBD pour le sommeil

Etude clinique, menée en 2019, nommée "Le cannabidiol dans l'anxiété et le sommeil : une grande série de cas »

Cette étude a été réalisée sur 72 patients atteints d'anxiété et de troubles du sommeil. Ces derniers ont été soumis à une prise de CBD, en plus de leur traitement médical, pendant une période déterminée.

Au cours du premier mois de l'étude, les scores d'anxiété ont diminué chez 57 patients (79,2 %) et sont restés stables tout au long de la recherche.

En ce qui concerne le sommeil, 48 patients (66,7 %) ont observé une amélioration de leurs scores au cours du premier mois, avec une évolution positive par la suite.

En résumé, le cannabidiol (CBD) semblerait avoir des avantages potentiels dans la gestion de l'anxiété et des troubles de sommeil. D'autres recherches contribueront à clarifier et à confirmer que le CBD pourrait être utile pour le traitement des troubles du sommeil.

Avis des médecins sur le CBD / Sommeil

Témoignage de Gilbert Bou Jouadé, médecin spécialiste, sur l'efficacité du CBD :

Le médecin Gilbert Bou Jouadé affirme, dans son témoignage, que le CBD extrait du chanvre pourrait être bénéfique pour atténuer diverses affections courantes.

Il a également mentionné que des tests ont été réalisés avec le CBD sur des patients ayant des problèmes d'insomnie. Il semblerait être utile pour soulager les troubles du sommeil et les troubles psychiatriques. De nombreuses études scientifiques sont actuellement en cours pour valider et éventuellement recommander officiellement le CBD comme
solution aux problèmes de sommeil.

Le médecin souligne que le CBD ne doit être pas être un substitut à un traitement médical. Il peut toutefois être utilisé en complément sur recommandation médicale.

Avis des consommateurs

D’après une étude de l’Inserm, environ un tiers de la population française souffre de problèmes de sommeil. Bien qu'il existe des médicaments pour traiter ces problèmes, ils sont considérés comme risqués pour la santé à long terme. C'est le cas des somnifères qui peuvent provoquer des effets secondaires et une accoutumance.

Alors, la plupart des consommateurs recherchent une solution plus naturelle pour bien dormir et mettre fin à leurs insomnies. Le CBD apparait comme une aide précieuse pour retrouver le sommeil. Une enquête révèle justement qu’une personne sur dix, en France, consomme actuellement du CBD pour améliorer sa qualité de vie.

Le CBD, une alternative naturelle pour bien dormir

D'après les études scientifiques et avis des médecins, le CBD pourrait influencer le sommeil. Ses potentielles propriétés relaxantes pourraient faciliter l’endormissement et améliorer la qualité du sommeil. De plus, le CBD aiderait à réduire le stress et l’anxiété, deux facteurs souvent associés aux troubles du sommeil.

Le CBD peut se consommer sous diverses formes pour favoriser le sommeil : huile, infusion, bonbons ou encore gummies. L’huile de CBD reste toutefois le produit à privilégier pour dormir rapidement et réduire l’insomnie.

La consommation d'huile de CBD est interdite pour les mineurs et non recommandée pour les femmes enceintes ou allaitantes. Il est conseillé à ces dernières, ainsi qu'aux personnes suivant un traitement médical, de consulter un
professionnel de la santé avant de l'utiliser.

Délicure a créé une huile de CBD sommeil spécialement conçue pour prévenir l’insomnie, favoriser un endormissement rapide et améliorer la qualité de la nuit de sommeil !

Avis des consommateurs sur le CBD / Sommeil

Voici quelques avis vérifés de consommateurs concernant notre huile CBD sommeil :

« Je suis anxieuse et j'ai du mal à m'endormir le soir. Prendre de l'huile de CBD quelques minutes, avant d'aller au lit, a été vraiment efficace pour moi. Je l'associe à des gummies à la mélatonine, et cela fonctionne parfaitement pour m'aider à dormir » déclare Livia.

« Insomniaque depuis des années, je cherchais une solution naturelle pour enfin dormir. Après m’être renseigné sur le CBD, j’ai décidé de tester l’huile de CBD pour le sommeil. J’ai suivi attentivement les recommandations en plaçant quelques gouttes d'huile sous ma langue. Après une semaine d'utilisation, je constate enfin une amélioration de mon sommeil. Mes réveils nocturnes sont moins fréquents et je me sens plus reposé le matin » partage Louis.

Retrouvez ici tous nos avis clients vérifiés sur nos produits CBD.

L'huile CBD Sommeil de Délicure

Délicure propose deux huiles de CBD spécialement formulées pour bien dormir et améliorer la qualité du sommeil. Ces deux huiles sont 100% naturelles, biologiques, fabriquées à base de plantes relaxantes dans un laboratoire français et contiennent du CBD extrait de chanvre bio :

  • L'huile CBD Sommeil CBD/CBN : est fabriquée à base de CBN (un autre phyto cannabinoide aux vertus relaxantes), de CBD et d'huile essentielle de fleur d'oranger. Cette dernière est renommée pour ses propriétés calmantes et son aide à l'endormissement. Ce produit favorise la relaxation, avant le coucher, et aide à trouver le sommeil plus facilement. Il est adapté aux personnes qui ne supportent pas les produits à la mélatonine.
  • L'huile CBD sommeil fort : a une formule plus puissante. Cette huile de CBD sommeil est conçue à base de CBD, de plantes apaisantes (passiflore et cocquelicot), d'huile essentielle de fleur d'oranger et de mélatonine. Surnommée l'hormone du sommeil, la mélatonine est une hormone produite naturellement par l'organisme. Elle joue un rôle fondamental en régulant l'horloge interne sur le cycle veille-sommeil. La mélatonine favorise donc un endormissement rapide et prévient l'insomnie. L'association CBD/plantes/mélatonine fait de cette huile un produit très efficace pour retrouver un sommeil de qualité. Ce produit est donc destiné aux personnes qui souffrent de troubles du sommeil.

La mélatonine et le sommeil

La mélatonine, ou l'hormone du sommeil, est fabriquée dans une petite région du cerveau que l'on nomme "glande pinéale". Elle influence les rythmes circadiens et a pour rôle de synchroniser le cycle éveil/sommeil. La mélatonine contribue donc à faciliter l’endormissement.

Dès la nuit tombée, la mélatonine signale au corps qu'il est temps de se coucher et l'aide à trouver le sommeil rapidement. Consommer un produit à base de mélatonine, avant de dormir, aide à prévenir l'insomnie et à améliorer la qualité du sommeil.

Chez Délicure, nous avons choisi de concevoir l’huile CBD sommeil fort à base de CBD, d’extraits de plantes et de mélatonine. Ce produit naturel réduit le temps d’endormissement et permet de passer une bonne nuit de sommeil.

Voici quelques avis vérifiés de consommateurs sur l'huile de CBD pour dormir.

'Fonctionne parfaitement et agit très rapidement, je prend cette huile de CBD seulement 10 minute avant de me coucher et cela m'aide beaucoup, c'est jusqu'à présent le produit le plus efficace que j'ai testé pour le sommeil'

Marine D.

Huile CBD sommeil fort

'Super, cette huile fonctionne à merveille quelques gouttes avant le coucher (j'en prend environ 5 ou 6) et je dors beaucoup mieux. Chose extra que je n'avais encore jamais ressenti avec d'autres produits, mes réveils nocturne ont nettement diminués.'

Nadège.

Huile CBD sommeil

'Très étonné de l'efficacité de cette huile de CBD, suite à l'arrêt d'un traitement d'anti dépresseur, impossible de dormir correctement. Ce produit à l'air de fonctionner et j'en suis très content.'

Olivier G.

Huile CBD sommeil fort

'A fonctionné dès la première prise, effet très rapide à peine 5 minutes pour moi. J'en consomme depuis 15 jours et les résultats sont là, je vais continuer..'

Estelle P.

Huile CBD sommeil fort

'Vraiment efficace, j'apprécie beaucoup cette huile. 6 ou 7 gouttes juste avant de dormir me procurent une détente parfaite et m'aide bien à m'endormir..'

Sophie L.

Huile CBD sommeil

'Je souffre d'insomnies sévères et ce produit m'aide bien, il me permet de dormir quelques heures ce qui est déjà très bien pour moi. J'ai remarqué que l'association de cette huile et des gummies pour le sommeil était vraiment très très efficace.'

Louise.

Huile CBD sommeil

Cette huile de CBD est vraiment très très (et je pèse mes mots) efficace. C'est le premier produit (hors médicament) qui supprime presque totalement mes réveils nocturnes et pour ça je recommande sans hésiter.

Kevin Esperon

Huile CBD sommeil fort

C'est le complément alimentaire pour le sommeil le plus efficace que j'ai essayé à ce jour (et j'en ai testé pas mal :)). Vraiment top ! Pas trop amère, je prends 6-7 gouttes avant de me coucher, l'effet est quasiment immédiat (5 min maximum) une belle découverte.

Julie

Huile CBD sommeil fort

Je consomme du CBD pour diverses douleurs mais surtout pour améliorer mon sommeil. Des résultats plus que positifs avec cette huile CBD sommeil après 15 jours d'utilisation, ça fonctionne sur moi, c’est efficace et surtout naturel !

Martine

Huile CBD sommeil

Excellent produit, très fort. Avec cette huile de CBD j'ai très bien dormi dès la première prise et les effets sont immédiats. Je recommanderai

Loïc

Huile CBD sommeil fort

'Fonctionne parfaitement et agit très rapidement, je prend cette huile de CBD seulement 10 minute avant de me coucher et cela m'aide beaucoup, c'est jusqu'à présent le produit le plus efficace que j'ai testé pour le sommeil'

Marine D.

Huile CBD sommeil fort

'Super, cette huile fonctionne à merveille quelques gouttes avant le coucher (j'en prend environ 5 ou 6) et je dors beaucoup mieux. Chose extra que je n'avais encore jamais ressenti avec d'autres produits, mes réveils nocturne ont nettement diminués.'

Nadège.

Huile CBD sommeil

'Très étonné de l'efficacité de cette huile de CBD, suite à l'arrêt d'un traitement d'anti dépresseur, impossible de dormir correctement. Ce produit à l'air de fonctionner et j'en suis très content.'

Olivier G.

Huile CBD sommeil fort

'A fonctionné dès la première prise, effet très rapide à peine 5 minutes pour moi. J'en consomme depuis 15 jours et les résultats sont là, je vais continuer..'

Estelle P.

Huile CBD sommeil fort

'Vraiment efficace, j'apprécie beaucoup cette huile. 6 ou 7 gouttes juste avant de dormir me procurent une détente parfaite et m'aide bien à m'endormir..'

Sophie L.

Huile CBD sommeil

'Je souffre d'insomnies sévères et ce produit m'aide bien, il me permet de dormir quelques heures ce qui est déjà très bien pour moi. J'ai remarqué que l'association de cette huile et des gummies pour le sommeil était vraiment très très efficace.'

Louise.

Huile CBD sommeil

Cette huile de CBD est vraiment très très (et je pèse mes mots) efficace. C'est le premier produit (hors médicament) qui supprime presque totalement mes réveils nocturnes et pour ça je recommande sans hésiter.

Kevin Esperon

Huile CBD sommeil fort

C'est le complément alimentaire pour le sommeil le plus efficace que j'ai essayé à ce jour (et j'en ai testé pas mal :)). Vraiment top ! Pas trop amère, je prends 6-7 gouttes avant de me coucher, l'effet est quasiment immédiat (5 min maximum) une belle découverte.

Julie

Huile CBD sommeil fort

Je consomme du CBD pour diverses douleurs mais surtout pour améliorer mon sommeil. Des résultats plus que positifs avec cette huile CBD sommeil après 15 jours d'utilisation, ça fonctionne sur moi, c’est efficace et surtout naturel !

Martine

Huile CBD sommeil

Excellent produit, très fort. Avec cette huile de CBD j'ai très bien dormi dès la première prise et les effets sont immédiats. Je recommanderai

Loïc

Huile CBD sommeil fort

Je découvre

Huile de CBD sommeil